Le mot du Directeur

Le mot du Directeur

En cette année si particulière 2020, ce quatrième trimestre annonce les derniers événements de l’année. C’est avec soulagement que nous avons pu réunir toutes les conditions afin de vous accueillir et de maintenir l’activité de la Maison en toute sécurité. Un modèle inédit pour tous mais qui nous permet de reprogrammer les événements manqués, et de maintenir nos fidèles rendez-vous dans le cadre de notre mission quotidienne de transmission.

Comme chaque année, le mois d’octobre et l’arrivée de l’automne signent le retour de la saison basse, ainsi la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière reprend désormais ses horaires hivernaux : le musée fermera ses portes le mardi d’octobre à mars. Notre équipe vous accueillera tous les autres jours de 09h à 12h et de 14h à 18h.

C’est en novembre suite au report du Ministère de la Culture,  que nous aurons le plaisir de vous proposer l’incontournable Nuit européenne des musées. Cette soirée se tiendra donc le samedi 14 novembre 2020 à partir de 20h et vous transportera au rythme des mélodies de hYrtis et de sa lame sonore.  Cet instant sera suivi dès le lendemain, dimanche 15 novembre 2020, par la lecture annuelle de l’association « le Don des mots » en faveur du Téléthon. Bien sûr, vous retrouverez toutes ces informations dans la rubrique programmation du site ainsi que l’évolution selon la situation le cas échéant.

La douceur hivernale soufflera ensuite sur la Maison qui fermera ses portes pour la période des fêtes, le mercredi 23 décembre à 12h et les rouvrira pour la nouvelle année le lundi 4 janvier 2021 à 9h.

Nous nous attachons chaque jour à faire vivre cette Maison. Notre réflexion s’inscrit déjà sur la saison 2021-2022 pour laquelle nous espérons de nombreux événements et thématiques diverses.

J’en profite pour vous rappeler qu’afin de respecter les gestes barrières et pour la sécurité de tous, le port du masque est obligatoire au sein de notre Maison.

Prenez soin de vous,

A très bientôt à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière.

 

 

Christophe Cheutin,

Directeur de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière

 

Horaires

Musée et librairie

 

Le musée rouvrira ses portes à partir du mercredi 6 janvier 2021 dès 9h.

 

Tous les jours, de 09h à 12h et de 14h à 18h

 

D’octobre à mars : fermé le mardi
Fermeture annuelle : le 01 janvier et le 25 décembre
Fermeture exceptionnelle une semaine en période de fêtes.

 

 

 

Centre de ressources

Fermeture du centre de ressources en raison des conditions sanitaires jusqu'à nouvel ordre. 

Contact

Téléphone

03 25 73 28 26

E-mail

Musée : contact@mopo3.com
Librairie : librairie@mopo3.com
Centre de ressources : centrederessources@mopo3.com

Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires
Partenaires