Menu

Animations

Du 13 mai au 30 septembre, un samedi sur deux

ATELIERS DE DÉMONSTRATIONS AUTOUR DE LA FRESQUE

Visuel Ateliers de démonstrations autour de la fresque

Dans le cadre de l’exposition « Entre les murs de Fresques », l’association des Passeurs de Fresques effectuera des démonstrations de réalisation de fresques dans la cour de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière.
Sur le thème de la main dans l’art, les fresquistes présenteront leurs savoir-faire en public, et, au fur et à mesure, ils habilleront la cour de l’hôtel Mauroy de leurs créations.
Démonstrations prévues les samedis 13 mai, 27 mai, 10 juin, 24 juin, 08 juillet, 22 juillet, 05 août, 19 août, 2 septembre, 16 septembre et 30 septembre.

Du 13 mai au 30 septembre, un samedi sur deux – De 10h à 18h – Accès libre

 

Du 06 au 17 septembre

RÉALISATION D’UNE FRESQUE (CHANTIER OUVERT AU PUBLIC)

Chantier de fresque

A l’occasion de l’exposition temporaire, les Passeurs de fresques, accompagnés du fresquiste Jean-Jacques Jolinon, réaliseront une fresque permanente de 7×3 mètres dans l’une des salles de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière.
Cette oeuvre, ayant pour thématique les hommes et les femmes de métier, l’outil et la transmission, sera effectuée selon la technique du sgraffito. Le chantier sera ouvert au public aux mêmes horaires que le musée et se terminera pendant les Journées Européennes du Patrimoine.

Du 06 au 17 septembre
De 10h à 18h – Entrée libre

 

Samedi 16 et dimanche 17 septembre

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

Journées du Patrimoine

Durant ces deux jours, visitez les collections permanentes du musée au tarif exceptionnel et unique de 3,50 euros ! Découvrez également la fin du chantier réalisé par les Passeurs de fresques dans une des salles de la Maison : une fresque de 7×3 mètres sur la thématique des hommes et des femmes de métier !

Samedi 16 et dimanche 17 septembre
Accès au musée au tarif exceptionnel de 3,50 euros – de 10h à 18h

 

Dimanche 26 novembre

LECTURE PUBLIQUE PAR LE DON DES MOTS

Lecture publique Le don des mots

En cette période de Téléthon, l’association « Le don des mots » réalisera une lecture publique à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière. Dans la découverte et la poésie, Christian Brendel, Maria Naudin et Patricia Belbezier liront différents extraits du recueil de l’année 2017 dont le thème est « La clef ».

Dimanche 26 novembre
Salle de Conférence – 15h00 – Entrée libre

 

Télécharger le programme semestriel

Programme MOPO 2017 (2nd semestre)