Menu

Animations

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

JEP - Maison de l'Outil et de la Pensée Ouvrière
Durant ces deux journées, visitez les collections permanentes du musée au tarif exceptionnel et unique de 3,50 euros ! Profitez également de démonstrations de métiers – sculpteur sur pierre et souffleur de verre – pour partir à la découverte de différents savoir-faire le temps d’un week-end !

Samedi 15 et dimanche 16 septembre, de 10h à 18h
Entrée au tarif unique de 3.50€
Démonstrations de métiers – Entrée libre

Dimanche 18 novembre 2018

LECTURE PUBLIQUE « LE DON DES MOTS »

Le don des mots

En cette période de Téléthon, l’association “Le don des mots” réalisera une lecture publique à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière. Chaque année depuis 2008, adolescents et adultes écrivent sur un même thème.
Le thème d’écriture 2018 est “La suite”, comme une évidence après 10 ans d’existence.

Maria Pascaline Naudin, Patricia Belbézier et Christian Brendel donneront leur voix pour faire vivre les extraits 2018 et ce sera également l’occasion de découvrir les cinq dernières éditions.

Dimanche 18 novembre – 15h – Entrée libre

Samedi 1er décembre

CONCERT PAR LE DUO PIACEVOLE

Le duo Piacevole composé de Jean-François Simoine et Béatrice Guillermin est heureux de vous proposer un concert flûte et harpe d’une heure dans la superbe salle Fandre de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière afin de célébrer la sortie de leur CD et vous faire découvrir son répertoire original.
Compositeurs au répertoire : Bach, Spohr, Tchaikovsky, Debussy, Ravel, Bartók

Ce moment musical se veut un instant de partage. A la fin du concert, les artistes pourront échanger avec le public, et répondre notamment aux questions concernant la réalisation du CD.

Samedi 1er décembre – 18h – Entrée libre

 

Télécharger le programme semestriel

Programme MOPO 2018 (2ème semestre)