Menu

Le mot du directeur

Le mot du directeur

Pendant tout l’été, de nombreux visiteurs, venus du monde entier, ont découvert la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière. Désormais, il est temps pour notre Maison de se tourner vers les mois à venir, notamment autour d’une programmation toujours renouvelée.

Je vous invite tout d’abord à venir découvrir le chantier d’une fresque permanente (7X3 mètres) qui sera réalisée dans l’une des salles de la Maison, du 06 au 17 septembre, et qui se terminera pendant les Journées Européennes du Patrimoine. D’ici la fin de l’année, nous vous proposons aussi 3 nouvelles conférences sur des thématiques variées : n’hésitez pas à télécharger le programme du second semestre 2017 sur notre site. Nous vous attendons nombreux pour chacun de ces événements !

La Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière est également de plus en plus présente à l’international, notamment grâce aux réseaux sociaux. Les touristes étrangers, notamment d’Angleterre, d’Australie et des Etats-Unis, sont de plus en plus nombreux. La presse anglophone nous gratifie en ce moment de beaux articles présentant le musée !

Sachez également que dans le cadre de l’amélioration de la visite du musée, nous offrons désormais aux visiteurs un livret aidant à la compréhension des lieux et son histoire, mais aussi permettant de se repérer plus facilement dans les étages.
Enfin, notre catalogue des collections a été réédité cet été dans une version améliorée et mise à jour des dernières nouveautés des collections permanentes. Il est disponible à la vente à la librairie de la Maison de l’Outil.

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée, et vous dis à bientôt à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière.

Christophe Cheutin
Directeur de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière

Télécharger le programme semestriel