Menu

Le mot du directeur

Le mot du directeur

A l’orée de la saison estivale, la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière se prépare à accueillir de nombreux visiteurs durant les prochaines semaines.

Installée depuis le début du mois de mai, l’exposition « Entre les murs de fresques » bat son plein et je vous invite chaleureusement à venir assister aux nombreux ateliers démonstrations autour de la fresque qui se tiennent dans la cour de la Maison un samedi sur deux ! L’association des Passeurs de fresques se fera un plaisir de vous faire découvrir cet art antique mais… toujours moderne !

Comme chaque année, nous allons également renouveler le jardin éphémère de la cour du musée. Cette année, Troyes accueillant le Tour de France cycliste, le service des espaces paysagers de la ville installera de magnifiques plantations aux couleurs des maillots distinctifs, entre autres bien-sûr ! N’hésitez pas à y déambuler régulièrement pour en observer l’évolution au fil des semaines.

Enfin, très prochainement, vous pourrez télécharger sur notre site le programme du second semestre 2017 – nous espérons que vous serez encore nombreux à assister aux différentes animations que nous vous proposons.

Je vous souhaite un bel été, et vous dis à bientôt à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière !

Christophe Cheutin
Directeur de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière

Télécharger le programme semestriel