Menu

Le mot du directeur

Le mot du directeur

Depuis quelques jours, l’exposition « Confraternités » a été démontée et nous nous concentrons maintenant sur les animations du printemps et de l’été à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière.
Nous avons été fiers d’accueillir ce témoignage de la Champagne, véritable valorisation des savoir-faire et des traditions du vignoble local et de notre région.

Toujours plein de projets, nous vous donnons rendez-vous prochainement pour de belles animations publiques dans les prochains mois !

Après la fin de l’exposition « Richard Desvallières, dialogue du fer avec le feu », nous vous présenterons une exposition riche en savoir-faire : « Entre les murs de fresques ». Mettant en valeur ce savoir-faire transmis depuis des générations, cette exposition reviendra sur les aspects de la fresque au travers de toutes les époques et de toutes les civilisations. La truelle est d’ailleurs l’outil de base de tous les fresquistes.
Vous pourrez découvrir pendant cette période des démonstrations de réalisation de fresques un samedi sur deux dans la cour de la Maison, mais également un chantier d’une fresque de 7 mètres sur 3 dans le courant du mois de septembre !

Et bien-sûr, toujours les conférences – jeudis de Mauroy, une démonstration de tonnellerie pendant la Nuit des Musées, etc. Ne manquez pas de découvrir notre programme en téléchargement sur ce site.

Dans ce lieu dédié à l’apprentissage et aux savoir-faire, nous mettons tout en œuvre pour mettre en valeur les hommes et les femmes de métier de la plus belle des manières !

Nous vous attendons nombreux à la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière,

Christophe Cheutin
Directeur de la Maison de l’Outil et de la Pensée Ouvrière

Télécharger le programme semestriel