Menu

Expositions temporaires

Du 07 février au 03 avril 2019

CHRONIQUES DE CHANTIERS NAVALS

Chroniques de chantiers navals - Erwan Dimey

Du 07 février au 03 avril 2019

En poussant les portes des chantiers navals douarnenistes, le photographe Erwan Dimey invite le visiteur à croiser les regards entre deux univers maritimes : celui de la construction traditionnelle en bois et celui de la construction industrielle métallique.
Cependant, la composition graphique des images et l’épure du noir et blanc évoquent l’universalité du lien entre l’homme et son outil : un vibrant hommage aux ouvriers, à leurs savoir-faire et à ces chantiers qui depuis des décennies construisent et réparent des navires.

Musée ouvert tous les jours, de 10h à 18h (fermé le mardi d’octobre à mars) – Entrée libre

Du 30 mai au 02 juin 2019

L’ART JAPONAIS

ART JAPONAIS

Du 30 mai au 02 juin 2019

Composés des traditions locales et des principes esthétiques, les arts japonais démontrent le savoir-faire et la maitrise des objets dans l’expression de la beauté, de l’élégance et de la sérénité. L’art japonais se distingue par l’originalité de ses créations entre simplicité et exubérance colorée. Art sensible et diversifié, il se démarque par sa recherche constante d’interaction avec la nature. Arts décoratifs, ikebana, bonsaï, céramique, laque, origami, cérémonie du thé, etc. prenez-part à la richesse de l’artisanat japonais et d’inspiration japonaise au cours de quatre journées de rencontre et de partage (exposition, conférence, démonstration).

Du jeudi 30 mai au dimanche 02 juin, de 10h à 18h – Entrée libre

Télécharger le programme semestriel

Programme MOPO 2019 (1er semestre)